A l'occassion de l'IFA 2003, Jerome Rota, l'un des créateurs du célèbre codec vidéo DivX a dévoilé quelques-uns des projets de DivX-Networks.
Après une phase de beta-test accomplie avec succès, DivX NetWorks devrait donc publier dans quelques jours la version 5.1 de son célèbre codec DivX. Cette nouvelle version devrait offrir une qualité et une vitesse d'encodage encore améliorée. La partie décodage n'a pas été mise de côté pour cette nouvelle version, puisque DivX 5.1 devrait permettre aux plus petits Processeurs (y compris les VIA EPIA) de lire dans de très bonnes conditions les vidéos encodées dans ce format.
DivXNetworks prépare également la version 1.5 de son logiciel d'encodage : Dr.DivX, qui en plus de l'optimisation pour les codecs DivX 5.1 devrait apporter une gestion avancée du sous-titrage.
Quelques détails sur DivX 6 ont aussi été dévoilés. Cette nouvelle version devrait intégrer une technologie connue sous le nom de code "Q" qui devrait en réalité transformer le codec vidéo en un véritable codec multimédia (vidéo, son ...) afin de faire abstraction des problèmes rencontrés avec l'apparition des vidéos utilisant des codecs multiples (par exemple DivX, XviD + MP3 ou Ogg Vorbis) qui ne peuvent pas toujours être lues par les périphériques compatibles DivX (comme les Platines DivX ou les baladeurs vidéos).
DivX 6 devrait bien entendu offrir une qualité vidéo accrue et surtout un rendu audio qui pourrait être proche de l'AC3. On en sait pas plus, mais d'autres détails sur ce codec prévu pour le second ou le troisième trimestre 2004, devraient dévoilés prochainement.