Il y a du mouvement autour de la nébuleuse Microsoft en ce mois de septembre 2003. Atari et le géant de redmond viennent en effet d'annoncer un accord portant sur les anciens titres de Microsoft.
L'éditeur français obitent ainsi le droit et jusqu'en juin 2006 de commercialiser les "best-sellers" de Microsoft, c'est à dire des titres comme : Age Of Empires Gold Edition, Flight Simulator 98, Links 2000, Combat Flight Simulator - WWII, Pandora's Box, Bicycle Casino, Bicycle Card Games, Bicycle Board Games, Crimson Skies, Starlancer et Pinball Arcade.
Après la bonne nouvelle pour Atari, voici bien sûr la mauvaise et elle est de taille. Epic Entertainement a en effet annoncé un partenariat avec Microsoft qui éditera tous les jeux à venir du développeur et de son studio "filiale", Scion Games. Les titres ainsi produits ne sortiront que sur PC Windows et sur Xbox. Unreal Tournament 2004 n'est pas concerné par cette annonce : il sortira bien sous l'égide d'Atari en versions Linux, Mac et Windows.