Comme prévu, Microsoft a officialisé aujourd'hui la "deuxième édition" de son système d'exploitation "Windows Media Center" baptisé pour l'occassion "Microsoft Windows Media Center Edition 2004".
Ce nouveau système qui est toujours basé sur Windows XP, offre par rapport à la première édition la possibilité de mettre en pause ou de revenir en arrière sur le contenu d'une émission écoutée. Il est également possible d'éditer et d'imprimer des photos et de copier l'ensemble du contenu d'un CD uniquement en utilisant la télécommande fournie avec le système.
Windows Media Center Edition 2004 qui a pour vocation de transformer le PC en un véritable centre multimédia sera proposé prochainement chez plusieurs revendeurs notamment chez et Sony avec des machines à moins de 1000$. Notez que le logiciel sera commercialisé uniquement avec des systèmes neufs.
En France ce sont principalement les fabricants HP, NEC / Packard Bell et Toshiba qui proposeront des PC dotés de ce système. Absolut Technology proposera également une solution Media Center basée sur son fameux mTube.
Lors de sa présentation Microsoft a annoncé que cette nouvelle édition pourrait également intégrer des services de vente de contenu cinématographique et musical comme CinemaNow, Movielink ou Napster (nouvelle édition).
Enfin pour la petite histoire, sachez que Microsoft qui n'a décidement pas de chance lors de ses présentations, a du faire face au plantage d'une application quand le système a été dévoilé aux yeux de tous.