Google sponsorise le WiFi dans l'avion

Olivier Robillart
Publié le 09 novembre 2010 à 09h00
La firme Google annonce qu'elle va sponsoriser des connexions Internet en Wi-Fi dans trois compagnies aériennes. Le but de la manœuvre est de promouvoir le navigateur Chrome. Cette année, le géant a passé des partenariats avec AirTran, Delta et Virgin pour fournir une connexion aux passagers sur les vols intérieurs américains.

00A0000003345942-photo-avion-sq.jpg
L'opération est largement commerciale puisqu'elle va durer de la journée de Thanksgiving (25 novembre) jusqu'au 2 janvier. Une période de fêtes pendant laquelle les américains se déplacent beaucoup. La page d'accueil du service GoGo fait donc pointer vers plusieurs pages de téléchargement du navigateur Chrome.

C'est donc pendant cette période festive que 700 avions seront équipés. Cette opération de visibilité vise aussi à faire augmenter la part de marché de Chrome. Selon la dernière étude de Net applications reprise par ComputerWorld, le navigateur de Google est utilisé par 8,5% des internautes aux Etats-Unis. Un coup de projecteur serait donc bienvenu.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles