Le Wi-Fi dans les avions de la compagnie Air France, c'est pour 2020 !

Eléonore Lefaix
Publié le 28 septembre 2018 à 09h51
Air France
NextNewMedia / Shutterstock.com

Alors que la SNCF a commencé à équiper certains de ses TGV, Air France vient d'annoncer l'arrivée du Wi-Fi sur tous ses avions en 2020. Vous allez enfin pouvoir geeker pendant vos trajets aériens !

Air France Connect, c'est le petit nom du projet, regroupe 3 offres qui seront proposées aux voyageurs.

Le Wi-Fi oui, mais pas gratuit !

La première offre, nommée « Pass Message », permet d'envoyer et de recevoir des messages gratuitement via des applications comme Messenger ou WhatsApp durant tout le vol.

L'offre « Pass Surf » permet de surfer sur Internet et d'envoyer ou de consulter des e-mails. Ce pass voit son prix varier en fonction du type de vol : 3 euros sur un court-courrier, ou à partir de 5 euros pour un moyen-courrier<.

Pour les longs courriers, deux options seront proposées : 8 euros pour une heure ou 18 euros pour toute la durée du vol.

Le dernier Pass, appelé « Stream », donne accès à l'Internet haut débit et au streaming. Destiné aux long-courriers, il sera disponible dans tous les vols pour 10 000 Miles, ou 30 euros.

2020 sera la bonne année

Air France annonce que 100% de sa flotte sera équipée de cette offre de Wi-Fi à l'horizon 2020.

Pour les plus pressés, l'entreprise ajoute qu'environ 22 vols long-courriers et 8 moyen et court-courriers en seront équipés avant la fin de l'année.

Source : Air France.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
danyl83

Ah ! ah ! ah !.. Le Wifi est gratuit sur Delta Airlines (vols internes USA et intercontinentaux) depuis au moins deux ans… Chapeau Air France !!!

pierre_77230

Plutôt mesquin de faire payer le Wifi quant on a déboursé plusieurs centaines d’€ voir plusieurs milliers… Il faut qu’Air France/KLM revoie sa copie!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles