Amazon dévoile les Echos Buds, sa paire d’écouteurs True Wireless

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 26 septembre 2019 à 14h32
Echo-Buds (2).png
Les écouteurs sans fil Echo Buds (© Amazon))

Les intra-auriculaires Echo Buds, qui seront dans un premier temps disponibles sur le marché américain, font partie des nombreuses nouveautés d'Amazon dévoilées mercredi.

Du côté d'Amazon, on a pu se demander quel était le meilleur moyen d'emmener Alexa avec soi lors de ses déplacements sans que cela ne soit trop contraignant ? Bingo, la société a pensé à des écouteurs ! Amazon a ainsi dévoilé sa paire True Wireless Echo Buds, en prenant soin d'y incruster la technologie de réduction de bruit fournie par Bose, ainsi que l'accès mains libres à Alexa.


Toutes les fonctionnalités d'Alexa contenues dans vos oreillettes

Chaque oreillette embarque deux microphones externes ainsi qu'un microphone interne, qui fonctionnent ensemble pour favoriser la réduction du bruit afin qu'Alexa puisse vous entendre. Pour concevoir ses écouteurs, le groupe Amazon dit s'être inspiré des moniteurs intra-auriculaires utilisés par les musiciens professionnels.

Comme pour tous les produits tournant sous Alexa, vous pouvez demander ce que vous voulez à vos petits écouteurs : la météo, votre playlist préférée, le restaurant le plus proche, votre podcast ou dernier libre Audible, ou votre station de radio favorite. Si vous trouvez qu'il y a trop de bruit autour de vous, il suffit de tapoter deux fois sur l'un des oreillettes pour activer le mode réduction active du bruit.

echo-buds.png
L'une des deux oreillettes Echo Buds © The Verge)

Un prix qui va secouer la concurrence

Les Echo Buds ont été pensés pour résister à la fois aux éclaboussures, à la pluie légère ou à la sueur. Niveau autonomie, on part sur un potentiel de 5 heures en charge complète si vous écoutez de la musique, ou 4 heures en temps d'appel. Un étui avec trois charges supplémentaires est fourni, portant le potentiel charge à 15 heures en musique et 12 en appel. Pour pouvoir utiliser les écouteurs, il faut les relier à Alexa via l'application mobile, et ouvrir vos données mobiles.


La concurrence peut trembler. Car Amazon va proposer ses écouteurs aux États-Unis au prix de 129,99 dollars (environ 119 euros), ce qui reste moins cher que ceux des concurrents (Bose, Jabra, Sony, Samsung, Beats, Apple ou autres), souvent proposés à un prix bien supérieur. Pour les voir débarquer sur le marché français, il faudra tout de même patienter.

Source : Communiqué de presse
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
jinhyun

Ca semble bien chere pour des intra BT 5.0… la majorité du prix semble etre l appli ?

Mr.system

Hello,

Pas plus cher que les concurrents. Là tu as un système de réduction active de bruit, à l’heure actuelle, seul Sony et Libratone inègrent cette techno et le prix des produits est proche voire dépasse les 200€

Nous espérons pouvoir proposer rapidement un test car le plus intéressant reste encore la qualité audio :wink:

SckyzO

Tu as aussi les Freebuds 3 de Huawai qui ont l’air … Insane :slight_smile:

squallclubic

C’est moi où la réalité ressemble de plus en plus au film “HER” ?

lithium

quand on pourra converser avec “l’IA” peut être. c’est pas encore pour demain

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles