La bourse et une compagnie aérienne d’Israël ont été victimes de pirates

Olivier Robillart
Publié le 17 janvier 2012 à 11h27
Des pirates ont attaqué des sites officiels de la Bourse de Tel-Aviv et de la compagnie aérienne El Al. Malgré cette cyber-attaque, le flux des transactions financières n'aurait pas été arrêté.

00FA000004881152-photo-elalisrealairlines01.jpg
Plusieurs installations informatiques d'Israël ont été visées par des pirates ce lundi. Des sites appartenant au Tel Aviv Stock Exchange (TASE) ainsi que la plateforme de la compagnie aérienne El Al étaient indisponibles pendant plusieurs heures. Depuis, le site de la compagnie aérienne a été rétabli alors que le portail de la bourse est resté hors ligne.

Toutefois, un porte-parole de l'institution financière précise que les opérations boursières n'ont pas été arrêtées pour autant. Idit Yaaron ajoute : « ce qui a été attaqué c'est notre site principal. Les postes servant aux échanges n'ont pas été hackés et le marché a donc pu suivre son rythme habituel ».

Plusieurs hackers notamment saoudiens ont affirmé qu'ils avaient l'intention d'organiser de telles attaques. Pour autant, il est encore difficile d'attribuer à une organisation en particulier la paternité de cette attaque.

De son côté, un responsable du mouvement Hamas a salué cette attaque informatique. Sami Abou Zouhri précise à l'AFP qu'il s'agit là d'une nouvelle forme de résistance et ajoute que : « les hackers arabes résistent à Israël dans le cyberespace. C'est un signe de la créativité de la jeunesse arabe qui invente de nouvelle forme de résistance arabe et islamique contre l'occupation israélienne ». Ce dernier a appelé à une escalade des cyberattaques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles