Après la conférence Bitcoin 2022 à Miami et la Paris Blockchain Summit Week de Paris, les acteurs du monde de la crypto se réunissent à Belgrade, en Serbie. Demandez le programme !
La plupart des entreprises crypto des Balkans se réunissent du 13 au 15 mai pour passer en revue les nouveaux projets NFT, Metaverse et DAO. La Serbie, qui n’est pas dans l’Union européenne, bénéficie de régulations très souples sur les crypto-monnaies, ce qui en fait un hotspot pour le secteur blockchain.
Des VIP, un DJ et des NFT
La Tomorrow Conference se déroule à Belgrade et promet une ambiance de fête en invitant plus de 2 500 participants en présentiel et 15 000 participants en ligne. Sur le site de l'événement, la liste des conférenciers s’allonge de jour en jour, et on compte déjà plus de 40 intervenants qui pèsent dans le milieu de la crypto. Parmi les noms les plus célèbres, citons Craig Sellars (fondateur du stablecoin Tether) ou Crypto Megan, femme d’affaires et conférencière spécialiste des NFT.
La rencontre a pour but de faire se croiser les pionniers des NFT pour débattre de leur utilité dans un futur proche. Les derniers projets de la DeFi et des DAO seront passés à la loupe. Le Metaverse est aussi à l’honneur et le nom de certaines conférences (par exemple Chéri, je n’ai rien à me mettre dans le metaverse) garantit que les interventions seront teintées d’humour et accessibles au grand public.
Puisque Belgrade est un endroit unique pour faire la fête, on notera un DJ set de Maceo Parker qui devrait faire bouger les amateurs de bit et de beats. Les tickets d’entrée de ce festival à succès ne sont pas donnés : comptez 169 euros pour une place normale et 500 euros pour une place VIP. La présence online pour cet événement se négocie quant à elle à 99 euros.
La Serbie, place forte des crypto-monnaies
Il existe quelques bonnes raisons pour lesquelles la Tomorrow Conference se tient à Belgrade. D’abord, la Serbie est dotée d’une monnaie officielle (le dinar serbe) en forte dévaluation depuis 2012, mais aussi d’un gouvernement dont les membres sont favorables à l’expansion du bitcoin. On considère que plus de 200 000 citoyens serbes possèdent des cryptos, ce qui représente 3 % d’une population de 7 millions.
Depuis 2021, le parlement serbe reconnaît la valeur financière des crypto-monnaies ainsi que de produits dérivés, NFT et tokens. L’enthousiasme pour les cryptos ne cesse de croître dans cette région du monde où l’on a même fondé une (petite) république basée sur la philosophie crypto, Liberland, sur une parcelle de terre coincée entre la Serbie et la Croatie.
Les mineurs de Bitcoin se mettent de plus en plus aux énergies vertes
Source : TMRWCONF