Elle admet en effet avoir été victime d'une attaque réalisée le 11 mai dernier par des pirates. DogeVault ne s'étend pas davantage sur ce hack mais précise que le service a été fermé dès que les administrateurs ont été au courant de cette offensive informatique. Dans une note, la société ajoute que les pirates ont eu « accès et ont détruit toutes les données hébergées sur les machines virtuelles ».
Il n'est à l'heure actuelle pas recommandé de transférer des fonds vers DogeVault. La société avertira les utilisateurs lorsque cette fonction sera rouverte. En attendant, elle tente de connaître « l'étendue de l'attaque et l'impact potentiel sur les fonds des clients. Cela concerne notamment le fait de sauver les données présentes dans les portefeuilles ».
Aucun commentaire n'a encore été formulé quant au montant global des fonds pouvant être touchés. Certaines rumeurs font toutefois part d'une somme avoisinant les 50 000 dollars. Toujours est-il que cet épisode intervient peu de temps après la mise en liquidation judiciaire de Mt Gox et la décision du service de reverser une partie de son argent à ses utilisateurs.