L'entreprise américaine Mastercard a fait l'acquisition d'un brevet qui permettrait, dans un futur proche, de payer en cryptomonnaie à l'aide d'une simple carte de crédit.
À l'heure actuelle, les possesseurs d'une Mastercard ne peuvent payer qu'avec la monnaie officielle autorisée par le gouvernement du pays où ils se trouvent. Cela pourrait bien changer un jour, puisque l'entreprise a fait l'acquisition d'un brevet permettant d'effectuer des transactions en cryptomonnaies avec la carte de crédit.
Une nouvelle innovation sur le marché ?
L'information a été révélée dans un document publié en collaboration avec le « U.S. Patent and Trademark Office ». Seth Eisen, vice-président principal de Mastercard pour les communications, a pour l'occasion déclaré : « Nous cherchons constamment des façons d'apporter de nouvelles idées et de nouvelles innovations sur le marché afin de créer de la valeur pour nous, nos clients et nos titulaires de carte. Les demandes de brevet font partie de ce processus, en prenant des mesures pour protéger la propriété intellectuelle de l'entreprise, que l'idée arrive sur le marché ou non ».Il a également indiqué dans la foulée qu'à l'heure actuelle, aucun produit de ce genre n'a encore été mis sur le marché.