Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 15 octobre 2019 à 05h13
libra-logo.png

La célèbre plateforme de réservation d'hébergement en ligne vient s'ajouter aux défections de plus en plus nombreuses, qui plongent l'association dans la crise.

« À la fin, il n'en restera qu'un », entendions-nous tous les soirs dans un jeu télévisé des années 2000, Le Maillon faible pour ne pas le citer (et dans un autre, toujours diffusé, la réponse se trouvant dans les commentaires). Concernant Libra, on commence à croire que l'une des phrases les plus célèbres du Paf a traversé la frontière pour être criée en Suisse. Allez, cessons notre légère exagération et revenons à l'essentiel. En une dizaine de jours, l'association Libra a perdu sept de ses membres.

Booking.com quitte le navire Libra

Des 28 membres qui composaient l'association bâtie par Facebook à l'origine, dont le Français Iliad qui continue de défendre le projet, il n'en reste plus que 21. Depuis la défection de PayPal le 4 octobre, les groupes eBay, Visa, Mastercard, Stripe et Mercado Pago ont tour à tour officialisé leur retrait de l'association Libra.


Ce lundi 14 octobre en fin de journée, le projet a sans doute essuyé l'un de ses plus importants revers depuis le début du mois, puisque le numéro un mondial de la réservation d'hôtels en ligne, Booking.com, vient de quitter la table de l'organisation.

Alors que se tient la première réunion du conseil de l'association, Libra a pris du plomb dans l'aile et subit une vraie crise de confiance chez ses partenaires, couplée à la défiance des régulateurs et gouvernements à son égard.

Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
toug19

allez enterez moi ce truc

bmustang

libra est mort dans l’oeuf

GRITI

Je ne comprends pas trop toute cette histoire de Libra.
Je pense que Mark Zuckerberg est loin d’être idiot, ainsi que les autres hauts placés de Facebook. Tout comme Visa et Mastercard.
Pour moi, ils devaient donc bien se douter de la réaction des gouvernements. J’en viens donc à me dire que tout ceci était un cirque qui devait avoir des objectifs cachés:
-prendre la température du public, des médias et des politiques pour jouer le coup plus tard, pour de vrai.
-commencer à préparer les esprits à ce genre “d’action”

Et peut-être d’autres choses auquel je ne peux même pas imaginer.

J’ai du mal à me dire: “Tout ce tintouin pour rien?”…

Judah

Et Niel qui beugle pour que la France prend part à cette farce, quel visionnaire…

d1v4d

"À la fin, il n’en restera qu’un ", c’est pas koh lanta plutôt??

GRITI

Plutôt Duncan MacLeod non (dans l’esprit) :wink:

Edit: je kiffais grave cette série !!! :sweat_smile:

Cleindori

"« À la fin, il n’en restera qu’un », entendions-nous tous les soirs dans un jeu télévisé des années 2000, Le Maillon faible pour ne pas le citer. Concernant Libra, on commence à croire que l’une des phrases les plus célèbres du Paf "

Alors je veux pas dire, je sais pas quel âge a le pigiste, mais là… non, franchement, non. Highlander ? Le film, la série ? Jamais entendu parler ? :s

GRITI

Grillé :slight_smile:

AlexLex14

“Si tu es premier degré tape dans tes mains, clap, clap…”

Tu peux taper :wink:

AlexLex14

Aussi, en effet :slight_smile:

Denis, si tu nous lis… ^^

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles