La branche caritative de la bourse de cryptomonnaies Binance, Binance Charity, a annoncé le lancement d'un programme de dons visant à aider l'Australie, victime de violents incendies ces dernières semaines. La fondation a elle-même versé, en Binance Coin (BNB), l'équivalent d'un million de dollars.
Ce programme baptisé Donating for Australia Bushfires est une nouvelle initiative de la fondation lancée en 2018.
Paiements en BNB seulement
Le P.-D.G. de Binance, Changpeng Zhao (surnommé « CZ ») a déclaré : « Il est douloureux de voir ces feux de brousse s'étendre à travers l'Australie, ainsi que les effets dévastateurs sur l'écologie et la communauté locale. Nous voulons remédier à cette crise urgente. Le don au programme Donating for Australia Bushfires constitue le moyen le plus direct et le plus efficace d'avoir un impact, et nous demandons à toute la communauté de la cryptomonnaie de se joindre à nous pour soutenir l'Australie ».L'initiative n'accepte que les dons en BNB, laissant supposer qu'elle sert aussi à promouvoir la crypto-monnaie de Binance. D'après la communication officielle du programme, les dons seront uniquement transmis aux organisations et communautés locales acceptant les BNB. Mais pour la fondation, cette exclusivité doit en fait permettre d'enregistrer les dons et de les garder facilement vérifiables.
Lire aussi :
Comparatif : Quelle est la meilleure plateforme trading pour acheter et vendre des cryptomonnaies ?
Comparatif : Quelle est la meilleure plateforme trading pour acheter et vendre des cryptomonnaies ?
Un programme plus vaste
Binance Charity, dont le lancement remonte à octobre 2018, a pour objectif annoncé d'améliorer la transparence du secteur caritatif. Elle souhaite également mettre en avant le rôle des dons dans la concrétisation des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies. Depuis son inauguration, elle est déjà venue en aide au Japon, touché par les inondations en 2018 ainsi qu'aux victimes d'ouragans aux Etats-Unis. Elle finance aussi un programme scolaire concernant 5 000 étudiants répartis dans 11 écoles d'Afrique, leur fournissant des fournitures et de l'électricité d'origine solaire.Par cette initiative, Binance fait suite à une décision similaire lancée quelques jours plus tôt au sein de la communauté de la cryptomonnaie. Le 4 janvier, le P.-D.G. de la plateforme spécialisée Nugget's New, Alex Saunders a lancé sur Twitter un programme de dons en cryptomonnaies, incluant les BNB.
Source : CoinSpace