Plus que le fait que les réseaux sociaux imposent de plus en plus aux utilisateurs d'opter pour leur identité réelle, Christopher Poole à surtout critiqué l'idée que Facebook et consorts cherchent à faire entrer l'utilisateur dans une case en délimitant qui il est. « Nous avons tous de multiples identités. C'est normal, c'est juste une partie de l'être humain » a-t-il déclaré. « Google et Facebook voudraient vous faire croire que nous sommes des miroirs, mais en fait, nous sommes plutôt des diamants, avec de multiples facettes ».
Longtemps fervent défenseur de l'anonymat pur et simple sur Internet, Christopher « moot » Poole a néanmoins relativisé cette idée, jugeant trop simpliste le fait de mettre d'un côté l'anonymat et de l'autre l'identité réelle. Pour lui, l'essentiel est de laisser le choix à l'utilisateur sur la manière dont il désire se dévoiler sur la Toile. « Je ne me vois pas plus comme un défenseur de l'anonymat que comme un défenseur de l'identité réelle, je suis juste quelqu'un qui aime les options » a-t-il ajouté, avant de conclure que l'important n'est pas « avec qui vous partagez, mais en tant que qui vous partagez ».
Paradoxalement, Christopher Poole a opté pour Facebook Connect comme méthode d'inscription à son nouveau site, Canv.as. Ce dernier laisse néanmoins le choix à l'utilisateur de choisir son pseudonyme sur ce service, orienté vers la création de mèmes visuels.