LiveJournal encore victime d'une attaque DDoS

Olivier Robillart
Publié le 28 juillet 2011 à 15h03
En Russie, la plateforme de blogs aurait été la cible d'attaques en déni de service. Même s'il est à l'heure actuelle difficile d'attribuer cette attaque à un mouvement en particulier, LiveJournal subit une seconde interruption de son service en 4 mois.

00FA000002290598-photo-russie-map.jpg
En Russie, LiveJournal est connu pour héberger des blogs critiques à l'égard du gouvernement et du pouvoir en place. Dans un contexte politique particulier (les élections présidentielles seront organisées en 2012), la plateforme affirme avoir été victime d'une attaque DDoS pour des raisons inconnues.

Depuis cette attaque informatique visant à surcharger l'accès aux blogs hébergés, l'éditeur a mis en ligne un message expliquant la situation. Les responsables du service témoignent : « Nous pouvons maintenant expliquer publiquement que nous sommes sous le coup d'une attaque en déni de service de grande échelle depuis deux jours. Le volume de trafic a été très important et a dépassé de nombreuses fois le trafic habituel, d'ailleurs l'attaque est toujours en cours. Nous sommes encore en contrat avec nos fournisseurs afin de réduire les effets de l'attaque ».

Pour rappel, en avril dernier, LiveJournal avait déjà été victime d'une telle attaque. A l'époque, les propriétaires du service n'avaient pas hésité à accuser le pouvoir de censure. Selon eux, le Kremlin aurait embauché (ou poussé à agir) des hackers afin d'organiser l'attaque DDoS...

Toujours est-il que, suite à cette nouvelle attaque, l'accès à la plateforme est toujours impossible.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles