Netflix : la saison 5 de Orange is the New Black piratée

Emilia CAPITAINE
Publié le 02 mai 2017 à 19h12
Alors que la diffusion officielle de la saison 5 de Orange is The New Black était prévue pour le 9 juin 2017, un groupe de hackers a diffusé les 10 premiers épisodes sur le site ThePirateBay suite au refus de Netflix de payer une rançon.

10 des 13 épisodes de la saison 5 piratés

Après avoir piraté les serveurs de l'un des prestataires de Netflix, un groupe de hackers baptisé The Dark Overlod a menacé de diffuser les épisodes de la saison 5 de Orange is the New Black si le service de vidéo à la demande ne payait pas une rançon. Un chantage auquel Netflix a refusé de céder. Résultat : les 10 premiers épisodes de la saison 5 sont disponibles au téléchargement depuis ce samedi 29 avril 2017 sur des plateformes illégales.

Sur Twitter, le groupe de hackers a publié un lien vers le site de téléchargement en torrent ThePirateBay, où peuvent être téléchargés les épisodes.

01F4000007637479-photo-orange-is-the-new-black.jpg


Netflix pourrait avancer la diffusion de la saison 5

The Dark Overlord semble bien décidé à narguer Netflix jusqu'au bout. Après s'être moqué du fait que l'adresse IP de Netflix figurait parmi les premières à avoir téléchargé les épisodes piratés, le groupe a indiqué son intention de poursuivre son action et de s'en prendre à d'autres grands noms. « Qui est le prochain sur la liste ? FOX, IFC, NAT GEO et ABC. Oh, comme on va bien s'amuser. Nous ne jouons plus. » a déclaré The Dark Overlord dans un tweet.

Alors que la diffusion avant l'heure de l'une de ses séries phares constitue un coup dur pour Netflix, l'entreprise pourrait, au vu des circonstances, avancer la diffusion de la saison 5 de Orange is The New Black, initialement prévue pour le 9 juin 2017.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles