Lancé en juin dernier, Apple Music continuerait donc de séduire. Après avoir dépassé Deezer en octobre dernier en revendiquant 6,5 millions d'abonnés (contre 6,3 millions pour son concurrent), le service de la firme à la pomme vise désormais plus haut : avec plus de 10 millions d'abonnés, la cible se nomme désormais Spotify.
Apple Music a toutefois un long chemin à parcourir, puisqu'avec près de 20 millions d'abonnés, Spotify reste le leader incontesté du marché.
Mais avec une hausse de plus de 50% sur le dernier trimestre et une certaine fraîcheur par rapport à Spotify, Apple Music pourrait réduire encore l'écart dans les prochains mois. La tendance est à la hausse pour ce genre de service, les revenus des abonnements ont dépassé ceux du téléchargement en France. Reste à savoir si Apple saura en profiter davantage encore, alors qu'en bon communicant, Jonathan Prince, porte-parole chez Spotify, affirme de son côté que son service n'a jamais recruté autant que durant les six derniers mois. La bataille ne fait que commencer.
Yup, our subscriber growth in the last six months of 2015 was the fastest ever at @Spotify
— jonathan prince (@jonathanmprince) 10 Janvier 2016
A lire également :