Dans la bataille sans répit que se livrent les plates-formes de streaming musical, tous les coups sont permis. Ainsi, les étudiants américains peuvent dès à présent et jusqu'au 26 septembre profiter de six mois d'Apple Music sans débourser le moindre centime.
Une offre pour le moment limitée au pays de l'Oncle Sam, mais il n'est pas impossible qu'elle rejoigne la déclinaison française du programme Back to School, laquelle accorde déjà jusqu'à 20% de réduction sur différents produits de la marque.
6 mois gratuits, puis 4,99$ par mois
Apple adopte ici une stratégie très agressive pour sortir vainqueur de la mêlée l'opposant à Spotify. Par défaut, trois mois d'abonnement sont offerts lors de toute nouvelle souscription au service. Mais cette offre promotionnelle permet de doubler la durée pour les étudiants.Des étudiants particulièrement gâtés par la firme à la pomme en matière de tarif (une fois n'est pas coutume), puisqu'au terme de ces six mois d'essai, l'abonnement à Apple Music ne leur coûtera que 4,99$ par mois.
Notez qu'en France, la même tarification est appliquée pour les étudiants. Pour en bénéficier, il suffit de passer par la plate-forme Unidays.
Source : Appleosophy