Swype bêta embarque désormais Dragon Dictation

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 décembre 2011 à 09h34
0078000001842442-photo-swype-logo.jpg
Une nouvelle version bêta de la méthode de saisie tactile Swype est désormais disponible avec la technologie de reconnaissance vocale de Dragon Dictation.

Nous apprenions au mois d'octobre que l'éditeur Nuance, spécialisé dans les technologies de reconnaissance vocale, avait procédé au rachat de Swype en déboursant 100 millions de dollars. Pour rappel, Swype fut fondé en 2008 par Cliff Kushler, l'inventeur du mode de saisie T9, et consiste à glisser son doigt sans le relever d'une lettre à l'autre afin de rédiger son message sur un terminal disposant d'un écran tactile.

Le clavier virtuel proposé par Swype propose désormais une petite icône qu'il suffira de presser pour commencer à dicter son message. L'équipe précise qu'une cinquantaine de langues sont actuellement prises en charge (dont le Français) et peuvent être installées directement depuis un panneau de configuration. Certains caractères spéciaux comme "$" ou "%" seront automatiquement ajoutés lors de la dictée. Outre un dispositif de mise à jour automatique, la saisie au clavier serait pour sa part plus intuitive avec un mécanisme capable de proposer un mot en fonction du contexte du message.

Voici ci-dessous une vidéo d'introduction. Davantage d'informations sont disponibles ici.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles