Saisie tactile : Nuance aurait racheté Swype

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 octobre 2011 à 13h29
01842442-photo-swype-logo.jpg
Dévoilée en 2008, la méthode de saisie Swype aurait été rachetée par Nuance, l'éditeur spécialisé dans la reconnaissance vocale.

Principalement connu pour son logiciel de reconnaissance vocale Dragon Natural Speaking, l'éditeur Nuance aurait déboursé 100 millions de dollars pour avoir la main mise sur la méthode de saisie tactile Swype. C'est du moins ce que révèle le blog Uncrunched. Co-développé par le créateur du fameux mode T9, Swype consiste à glisser son doigt sans le relever d'une lettre à l'autre afin de rédiger son message.le mobinaute serait alors capable d'entrer plus de 40 mots par minute, le temps de réponse moyen entre deux caractères étant de 250 millisecondes.

Swype serait constitué d'un analyseur de saisie, un comparateur de mots utilisant un lexique d'environ 65000 termes. Nokia annonçait en septembre 2010 l'arrivée Swype pour Symbian S60 5e gen avec une première mise à disposition en version bêta sur les Nokia N97, N97 mini, X6, 5800 et le 5230. La méthode de saisi a également été embarquée sur les Samsung Galaxy S et Galaxy Tab accueillant tous deux le système Android. En juillet dernier, le développeur Andrew Liu annonçait avoir concocté une version pour les terminaux iOS jailbreakés.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles