Déjà disponible sur Blackberry, iOS, Android et Windows Phone, l'application Viber propose au mobinaute de communiquer gratuitement avec les autres personnes disposant également de l'application sur leur téléphone. Après avoir accédé au carnet d'adresses local, Viber est capable de retrouver les contacts disposant de l'application et propose de former une liste synchronisée avec son numéro de téléphone. Depuis Viber il est ainsi possible d'envoyer des messages texte, d'effectuer des conversations téléphoniques ou de former des groupes de discussion.
Entre le mois de février et aujourd'hui, la société aurait doublé sa base d'utilisateurs en passant de 50 millions à 100 millions d'adeptes. Pour cette occasion, l'équipe s'apprêterait à lancer trois nouvelles versions de son service spécialement conçues pour l'OS de Samsung Bada ainsi que Symbian et S40. Viber souhaite donc se tourner vers les feature phones largement adoptés au sein des pays en développement. Selon Nokia l'on compterait 1,5 milliard de téléphones accueillant S40 en circulation. Notons par ailleurs que la version conçue pour les Nokia Lumia, jusqu'alors limitée à l'envoi des messages, se dotera bientôt d'une fonctionnalité d'appel vidéo.
Selon le blog Techcrunch, en juillet dernier Viber comptabilisait 2 milliards de messages envoyés chaque mois, un chiffre qui serait déjà passé à 3 milliards. A cela s'ajoute 10 millions d'appels chaque jour.
Télécharger Viber pour Windows.