Si Microsoft, Apple et Google disposent de leurs propres systèmes d'exploitation, Yahoo! n'investira pas dans le développement de son OS. Voilà ce qu'a affirmé l'ex-employée de Google Marissa Mayer arrivée cet été à la tête de la société lors de la publication des résultats trimestriels. Mme Mayer estime en effet que Yahoo! peut tirer parti de sa position actuelle en offrant des services véritablement multi-plateforme.
Qu'il s'agisse de consulter les actualités, la météo, les emails ou la messagerie instantanée, la PDG a déclaré vouloir répondre aux besoins de l'ensemble des internautes et a ajouté que la société est en mesure d'innover de manière globale en positionnant ses services sur iOS ou Android. Dans l'une de ses dépêches, Reuters rapporte les propos de Mme Mayer : « Il est très important que nous prenions la vague du mobile ». Jusqu'à présent, la société n'avait pas investi assez dans ce secteur pourtant en pleine croissance et sur lequel sont déjà positionnés les concurrents Google et Facebook.
« Nous souhaitons revenir à nos origines en tant que société Internet centrée sur l'expérience utilisateur », déclare Mme Mayer. A cet effet, les différents sites Internet seront revus afin que ces derniers puissent facilement être portés sur différents types de terminaux.
Si aucune référence n'a été précisément formulée à l'égard de Windows Phone la société a récemment mis en place un programme permettant à ses salariés d'obtenir, entre autres, un Lumia 920. Ce programme visait à équiper les employés des mêmes terminaux utilisés par les consommateurs. Parallèlement, Yahoo! a abandonné ses infrastructures pour BlackBerry.