Microsoft : l'accès au Bureau à distance pour iOS et Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 octobre 2013 à 10h34
En parallèle du lancement de Windows Server 2012 R2, Microsoft introduira de nouvelles applications gratuites d'accès au Bureau à distance sur iOS et Android.

Le 18 octobre, Microsoft publiera Windows Server 2012 R2 avec notamment quelques nouveautés au niveau de l'interface Modern UI et le retour du bouton Démarrer. Cette nouvelle mouture s'accompagnera de nouvelles applications d'accès au Bureau à distance, lesquelles seront proposées gratuitement.

01F4000006694020-photo-rdp.jpg


L'annonce fut officiellement formulée ce lundi par Microsoft et repérée par le MVP Michael Roth, testeur spécialisé dans les technologies de virtualisation de bureaux concues par l'éditeur de Redmond. Microsoft proposera ainsi de nouvelles applications pour iOS et Android, avec une mise à jour de celle actuellement disponible pour OS X.

M. Roth précise que ces applications sont relativement complètes. iOS 6 et 7 seront pris en charge ainsi qu'Android à partir de la version 2.3 (Gingerbread). L'édition pour OS X sera plus riche et l'ensemble de ces applications reposera sur le protocole RDP 8 apportant la prise en charge du multipoint ou encore un ajustement automatique de la bande passante.

Rappelons que des solutions de Remote Desktop existent également pour Windows et Windows RT, cette dernière permettant d'utiliser des applications classiques de type legacy qu'il n'est pas possible d'installer sur l'édition ARM de Windows 8.x
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles