VideoLAN planche sur l'intégration de Chromecast à VLC

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 juin 2014 à 13h57
L'équipe de VideoLAN, développant le lecteur multimédia VLC annonce être en train de plancher sur la compatibilité avec la clé HDMI Chromecast de Google.
006E000006632700-photo-logo-vlc-pour-ios.jpg

Le très populaire lecteur open source VLC devrait bientôt s'enrichir et permettre de transférer facilement les vidéos lues sur un appareil mobile ou un PC directement vers le poste de télévision. Pour ce faire, les développeurs planchent actuellement sur l'implémentation des interfaces de programmation de Chromecast, la clé HDMI de Google commercialisée pour 35 euros.

Au sein des forums officiels de VLC, l'équipe de VideoLAN a confirmé que le mécanisme verrait prochainement le jour au sein de l'application iOS. Par la suite, ces API seront intégrées au sein de l'application pour Android mais également sur les éditions pour Windows, OS X et Linux. A en juger par les propos du développeur principal Felix Paul Kuehne, les travaux sur iOS seraient plus simples à réaliser dans un premier temps.

En France, outre YouTube et Chrome, le Chromecast permet d'accéder au service de VOD de CanalPlay ainsi que SFR TV et Pluzz de France Télévisions. Récemment nous apprenions que les développeurs de Mozilla souhaitaient aussi assurer cette compatibilité au sein de Firefox sur Android. De son côté, l'opérateur Orange a également annoncé être en train de finaliser un périphérique alternatif au Chromecast.

A lire également

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles