L'application Line se dote d'une messagerie privée

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 juillet 2014 à 17h52
La sociéte japonaise Line surfe sur la vague des messageries privées et dans la nouvelle version de son application, elle s'est fortement inspirée de Télégram

Sur iOS et Android, l'application Line passe en version 4.5. Celle-ci offre une nouvelle fonctionnalité permettant l'envoi de messages éphémères, une fonctionnalité très à la mode sur ce secteur depuis que Facebook a effectué le rachat de WhatsApp pour quelque 19 milliards de dollars.

0226000007520357-photo-line-chats-masqu-s.jpg


Les messages éphémères ont été rendus populaires par Snapchat et Telegram. L'équipe de Line introduit à son tour la fonctionnalité « Chats masqués ». Celle-ci propose au mobinaute de sélectionner un contact pour initier une discussion. Les messages envoyés au cours de cet échange pourront être automatiquement effacés après un temps prédéterminé, de 2 secondes à 1 semaine.

Arrivé en France en septembre 2013, Line expliquait au mois d'avril avoir passé le cap des 400 millions d'utilisateurs avec 10 milliards de messages échangés au quotidien, auxquels s'ajoutent 1,8 milliard de messages disposant d'un sticker et 12 millions d'appels audio.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles