Face à WhatsApp, Viber, Tango, Skype, Line ou WeChat, Ray Ozzie souhaite proposer sa propre application de messagerie avec une petite différence : un usage centré sur la voix et non sur la saisie de texte.
Pour l'heure destinée aux usages professionnels, l'application Talko est en développement depuis 2012 et a pour objectif de repenser les appels VoIP en envoyant des messages audio vers une ou plusieurs personnes, tout en les enrichissant avec des photos ou en leur attribuant un mot-clé spécifique.
L'idée est de faciliter les conférences audio en les rendant asynchrones. Un utilisateur sera en mesure d'envoyer un message accompagné d'une photo, et les autres pourront réagir immédiatement ou le lendemain. Par ailleurs, personne ne sera interrompu.
Talko est actuellement disponible sur iOS, mais des éditions pour Android ainsi que Windows et OS X, devraient également faire leur apparition. La société fonctionne sur un mode freemium avec un accès gratuit aux messages reçus au cours des dix derniers jours. Une souscription facturée entre 5 et 10 dollars permettra d'accéder à l'intégralité de l'archive stockée sur les serveurs de la société.
Le marché de la messagerie semble attirer de plus en plus de développeurs. L'on se souvient que John McAfee a lancé son application Chadder, même Karl Lagarfield s'y est mis en dessinant ses emotiKarl...