Microsoft développe une stratégie pour le moins surprenante sur les plateformes mobiles de ses concurrents. L'on aurait pensé que les applications Word, Excel et Powerpoint auraient permis à la société de promouvoir son service de stockage OneDrive ou les souscriptions à Office 365. Il semblerait que la firme de Redmond souhaite surtout accentuer sa présence sur le secteur du mobile.
Ainsi, Microsoft a signé un accord avec le service de stockage Dropbox au mois de novembre pour intégrer ses interfaces de programmation et permettre l'ouverture ou l'enregistrement de documents. Puis, Microsoft a annoncé qu'il ne serait plus nécessaire de souscrire à Office 365 pour bénéficier d'options d'édition basiques sur Word, Excel et PowerPoint.
Outre la correction de bugs, la société propose cette fois de configurer son compte iCloud afin d'accéder aux documents stockés sur les serveurs d'Apple, les modifier puis les enregistrer. Microsoft précise que iOS 8 est requis ; il s'agit donc cette fois de satisfaire les demandes des aficionados d'Apple. Notons que cette mise à jour est publiée quelques heures après que la firme de Cupertino a décidé de permettre aux utilisateurs de Windows la création d'un compte iCloud et l'accès à ses web app d'iWork.
- Téléchargez Word pour iOS
- Téléchargez Excel pour iOS
- Téléchargez PowerPoint pour iOS