Google publie une application Street View dissociée de Maps sur Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 septembre 2015 à 12h27
Google a publié une nouvelle application au sein de Google Play strictement dédiée à la cartographie collectée au sein de Street View.

La tendance actuelle vise à multiplier les applications mobiles : Facebook a peu à peu divisé son service afin de publier une application dédiée à la messagerie, une autre pour la gestion des pages ou encore une autre pour son réseau communautaire. Google suit cette tendance. Son objectif est de clarifier le contenu et de faciliter la prise en main, tout en renforçant sa présence sur les smartphones des mobinautes.

Jusqu'à maintenant, le service Street View, était accessible au sein de Google Maps, même si, comme le souligne le blog spécialisé Android Police, il disposait techniquement de son propre fichier APK. La firme californienne a décidé de dissocier Street View de Maps et de le passer en version 2.0. Pour rappel, le mois dernier, l'application Google Maps avait déjà reçu une mise à jour visant à simplifier l'accès au mode Street View.

08156192-photo-street-view-android.jpg


Cette version 2.0 s'accompagne par ailleurs de la prise en charge des photos sphériques. L'objectif est de proposer une plateforme pour accueillir les clichés capturés par le Jump VR, un appareil présenté à la conférence I/O et équipé de 16 caméras conçues par GoPro et agencées en cercle.


A lire également :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles