La tendance actuelle vise à multiplier les applications mobiles : Facebook a peu à peu divisé son service afin de publier une application dédiée à la messagerie, une autre pour la gestion des pages ou encore une autre pour son réseau communautaire. Google suit cette tendance. Son objectif est de clarifier le contenu et de faciliter la prise en main, tout en renforçant sa présence sur les smartphones des mobinautes.
Jusqu'à maintenant, le service Street View, était accessible au sein de Google Maps, même si, comme le souligne le blog spécialisé Android Police, il disposait techniquement de son propre fichier APK. La firme californienne a décidé de dissocier Street View de Maps et de le passer en version 2.0. Pour rappel, le mois dernier, l'application Google Maps avait déjà reçu une mise à jour visant à simplifier l'accès au mode Street View.
Cette version 2.0 s'accompagne par ailleurs de la prise en charge des photos sphériques. L'objectif est de proposer une plateforme pour accueillir les clichés capturés par le Jump VR, un appareil présenté à la conférence I/O et équipé de 16 caméras conçues par GoPro et agencées en cercle.
A lire également :