Cette baisse, calculée, vient se cumuler avec les variations monétaires, imprévues, de ces derniers mois entre le dollar et l'euro, entre autres. De quoi contraindre Apple à revoir les tarifs.
Des hausses tarifaires pour l'App Store
Apple a prévenu fin avril 2017 les développeurs : les prix des applications sur l'App Store vont augmenter dans plusieurs pays dont Taïwan, le Mexique, mais également les pays de la zone euro. Une décision qui permettra à Apple de compenser les pertes de chiffre d'affaires liées au change, le groupe de Cupertino travaillant en dollars et subissant les aléas des diverses valeurs monétaires.Cela impactera donc les fans français du groupe à la pomme, qui verront les prix augmenter dans le courant de la première semaine du mois de mai. De quoi les pousser, peut-être, à opter pour un achat rapide de ce jeu qu'ils rechignaient à acheter depuis quelques mois.
1,09 euro minimum pour les applications payantes
L'impact de cette modification tarifaire sera importante à la fois pour les clients et pour les développeurs. Ces derniers pourraient connaître une baisse des ventes liée au prix minimum fixé par Apple pour les applications payantes. Celui-ci était de 0,99 euro, soit en-dessous du seuil psychologique de 1 euro.Désormais, une fois le changement tarifaire effectué, les applications payantes coûteront un minimum de 1,09 euro. De même, le prix maximum de 9,99 euros, appliqué par exemple par Nintendo pour Super Mario Run, passera à 10,99 euros. Mais les applications gratuites resteront gratuites, heureusement.
- Apple privilégiera le recyclage au minage
- Apple : l’iPhone 8 retardé à fin 2017 ?
- Apple baisse de 64 % les revenus des liens d’affiliation
- Une appli gratuite chaque semaine sur le Play Store : qui dit mieux ?
- Quelles sont les meilleures applications Android et iOS de sport et fitness à télécharger ?