Le marché des apps mobiles générera 122 milliards de dollars en 2019

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 06 décembre 2018 à 20h42
appstore

Le marché des applications mobiles ne s'est jamais aussi bien porté. Les ventes de logiciels et l'augmentation des abonnements font exploser les revenus des différentes boutiques en ligne.

La société d'analyse App Annie a dévoilé ses études concernant le business des différents magasins d'applications mobiles pour l'année 2019.

Les abonnements et les achats intégrés plébiscités

Avec des revenus estimés à 122 milliards de dollars, après les commissions empochées par les propriétaires de ces boutiques, le secteur ne s'est jamais aussi bien porté.

Les dépenses des consommateurs sur ces plateformes seront cinq fois plus importantes que celles de l'ensemble de l'économie mondiale. Cette croissance s'explique par la montée en puissance des abonnements à l'intérieur des applications, de plus en plus populaires, et les achats intégrés, notamment dans les jeux vidéo comme Fortnite dont le modèle économique est spécifiquement basé sur la vente de contenu additionnel. Les jeux vidéo représenteront d'ailleurs le secteur le plus puissant avec une part de marché de 60 % des applications utilisées.

Source : TechCrunch

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles