Le marché des applications mobiles ne s'est jamais aussi bien porté. Les ventes de logiciels et l'augmentation des abonnements font exploser les revenus des différentes boutiques en ligne.
La société d'analyse App Annie a dévoilé ses études concernant le business des différents magasins d'applications mobiles pour l'année 2019.
Les abonnements et les achats intégrés plébiscités
Avec des revenus estimés à 122 milliards de dollars, après les commissions empochées par les propriétaires de ces boutiques, le secteur ne s'est jamais aussi bien porté.Les dépenses des consommateurs sur ces plateformes seront cinq fois plus importantes que celles de l'ensemble de l'économie mondiale. Cette croissance s'explique par la montée en puissance des abonnements à l'intérieur des applications, de plus en plus populaires, et les achats intégrés, notamment dans les jeux vidéo comme Fortnite dont le modèle économique est spécifiquement basé sur la vente de contenu additionnel. Les jeux vidéo représenteront d'ailleurs le secteur le plus puissant avec une part de marché de 60 % des applications utilisées.
Source : TechCrunch