MegaUpload : la préservation des fichiers stockés mal engagée

Audrey Oeillet
Publié le 29 mars 2012 à 17h49
00FA000003871548-photo-logo-megaupload.jpg
La justice américaine vient de rejeter la proposition des défenseurs du service MegaUpload, visant à racheter les serveurs hébergeant les fichiers hébergés par la plateforme pour s'en servir dans sa défense. Précisément, le tribunal a refusé de débloquer les fonds nécessaires à la transaction.

La semaine dernière, l'un des hébergeurs stockant 25 pétaoctets de données chargées via MegaUpload tirait la sonnette d'alarme concernant son impossibilité à continuer de supporter cette charge dans être payé. A la suite de cette déclaration, l'avocat de MegaUpload, Ira Rothken, demandait à la justice américaine de débloquer 1 million de dollars des comptes gelés du service pour racheter les serveurs hébergeant les fichiers, prétextant que les fichiers peuvent servir de preuve dans le procès visant MegaUpload.

01F4000003871546-photo-page-paiement-megaupload.jpg
Le site MegaUpload

Problème : la justice américaine a refusé de débloquer les fonds nécessaires au rachat des serveurs, condamnant implicitement les données hébergées sur ces derniers à être effacées dans le courant du mois d'avril. Pour Ira Rothken, cette décision pourrait être une tentative d'entrave à la justice : « Il est difficile d'associer la suite d'évènements de cette affaire avec une autre conclusion » a déclaré l'avocat. « MegaUpload est frustré, et veut conserver les données pour se défendre et, par la suite, avec l'approbation de la cour, permettre aux consommateurs d'accéder à leurs données. » A noter que la justice américaine a fait des copies de certains fichiers hébergés, jugés importants pour son dossier à charge.

Carpathia Hosting estime que l'hébergement des fichiers de MegaUpload lui couterait 9 000 dollars par jour : si aucune solution n'est trouvée, les données seront effacées dans quelques jours. L'affaire MegaUpload est, quant à elle, loin d'être terminée, avec une nouvelle audience prévue en avril.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles