Ces derniers jours, les fournisseurs de courriers électroniques ont multiplié les annonces. Ainsi AOL a levé le voile sur une toute nouvelle interface de son webmail tandis que Google a remplacé le module de messagerie instantanée de Gmail par les vidéo-bulles de Google+. De son côté, Microsoft a dévoilé Outlook.com, le successeur de Hotmail.
Pour sa part Yahoo! qui a récemment subi un incident technique empêchant les internautes de consulter leurs emails, annonce le déploiement d'une mise à jour pour son calendrier. Dévoilé au mois de décembre, ce dernier ne se présentera plus sous la forme d'une application web autonome mais devrait prochainement trouver sa placer directement au sein du webmail sous la forme d'un onglet permanent aux côtés du carnet d'adresses. En plus des messages de l'internaute, le moteur de recherche indexera également les évènements de l'agenda.
Yahoo! Calendar proposera par ailleurs d'effectuer une réponse à une invitation, de laisser un commentaire et d'ajouter celle-ci à son calendrier tout en prenant connaissance de ses disponibilités. Notons que cette nouveauté fonctionne avec les invitations envoyées aussi bien depuis Yahoo! Calendar, Google Agenda, Outlook, iCal ou encore Thunderbird.
Pour rappel, Marissa Mayer, anciennement chargée de développer Gmail chez Google et récemment nommée à la tête de Yahoo!, devrait renforcer la stratégie produits du portail et multiplier les fonctionnalités de Yahoo! Mail