Les vidéo-bulles de Google+ s'invitent au sein de Gmail

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 31 juillet 2012 à 07h48
Google annonce une mise à jour du module de messagerie instantanée embarqué au sein de Gmail.

0064000004467884-photo-ic-ne-gmail-pour-android-logo.jpg
Via son blog officiel, Google annonce que les communications audio et vidéo de Gmail seront prochainement calquées sur celles du réseau Google+.

« Contrairement à l'ancien module de vidéo chat qui était articulé sur la technologie peer-to-peer, les vidéo-bulles se basent sur la puissance du réseau de Google pour assurer une plus grande stabilité et une meilleure qualité ».

Fred Brewin, chef produit chez Google, explique que si les participants à une conversation vidéo possède un compte Google+, de nouvelles fonctionnalités seront disponibles. Les internautes seront en mesure de regarder une liste de lecture de vidéos de YouTube. Ils pourront collaborer sur les documents de Google Drive, appliquer certains effets et partager leur écran. Enfin, toujours depuis Gmail, il sera possible de converser simultanément avec 9 contacts.

Ces nouveautés, annoncées quelques jours après un incident technique, seront déployées dans les prochains jours. Google devance donc Microsoft qui devrait également embarquer les fonctionnalités de Skype au sein de Hotmail.

Voici une présentation vidéo :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles