Quelques heures avant sa conférence de presse, les détenteurs d'un compte iCloud avaient observé plus ralentissements empêchant d'accéder à certaines applications web tels que les emails. Il se pourrait que ces problèmes aient été liés à une mise à jour majeure de cette suite de services en ligne puisqu'Apple vient de rajouter deux nouvelles applications : les tâche et les notes.
Initialement, iCloud proposait, entre autres, de synchroniser les emails, les contacts, les calendriers, les notes, les tâches, les favoris de Safari ou encore les photos entre différents terminaux rattachés au même compte utilisateur qu'il s'agisse d'un iPhone, d'un iPod Touch, d'un iPad ou d'un Mac disposant au minimum d'OS X Lion. A sa sortie, l'interface web d'iCloud proposait d'accéder à un webmail et de consulter et gérer ses calendriers et son carnet d'adresses. Désormais, iCloud permet de retrouver en ligne l'ensemble de ses mémos ainsi que ses listes de tâches. Directement depuis iCloud.com il sera possible d'éditer une entrée ou d'en ajouter une nouvelle.
Notons que le webmail dispose de la fonctionnalité VIP introduite au sein d'iOS 6 et proposant de regrouper les emails provenant de certains contacts afin qu'ils aient davantage de visibilité. Notons en revanche que pour l'envoi d'un message, il n'est toujours pas possible de personnaliser la ligne d'expéditeur avec une adresse email personnelle.