Afin de mieux se positionner face à Google et ses services en ligne, Microsoft présentait en 2009 ses Office Web Apps, des éditions accessibles en ligne de Word, Excel et Powerpoint. Cette suite fut enrichie peu après avec OneNote et directement intégrée au sein de SkyDrive. Face à un dépôt de plainte émanant de BSkyB, Microsoft s'est vu contraint de renommer SkyDrive et annonçait hier avoir opté pour la marque OneDrive.
Selon le site américain Zdnet, l'éditeur de Redmond renommerait prochainement ses Office Web Apps en « Office Online. Précédemment, nous rapportions que chacune des applications ferait leur apparition dans le volet de navigation d'Outlook.com aux côtés du carnet d'adresses, du calendrier et de OneDrive. La dimension SaaS ainsi que la complémentarité avec les logiciels locaux serait en outre soulignée pour chacune des applications (Word Online, Excel Online, PowerPoint Online et OneNote Online).
En parallèle, Microsoft introduirait de nouveaux thèmes permettant aux utilisateurs d'avoir une base de travail pour leurs projets. La semaine dernière, l'équipe d'Office annonçait le déploiement d'une nouvelle interface utilisateur pour sa suite bureautique avec, entre autres, l'intégration d'un moteur de recherche sur Word et Excel.