Colin Kroll, le confondateur de Vine, est mort à l'âge de 35 ans

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 17 décembre 2018 à 14h48
Colin Kroll

Colin Kroll, fondateur notamment de Vine et plus récemment de l'application HQ Trivia, a été retrouvé mort dans son appartement à Manhattan.

Il y a quelques années maintenant, le monde découvrait Vine, une application permettant aux utilisateurs de poster des vidéos de 6 secondes. Une application rapidement rachetée par Twitter, qui avait été conçue notamment par Dom Hofmann et Rus Yusupov, et sur laquelle avait également œuvré Colin Kroll, en tant que directeur technique.

L'un des (jeunes) fondateurs de Vine retrouvé mort chez lui

Ce week-end, le jeune entrepreneur de 35 ans a été retrouvé mort dans son appartement, suite à ce qui s'apparente à une overdose de drogue. Après Vine, Colin Kroll avait notamment travaillé sur l'application HQ Trivia, un grand quizz en temps réel, disponible sur mobile.

Selon divers médias, Colin Kroll avait été licencié par Twitter à cause de certains soucis de management, tandis que chez HQ Trivia, on a souvent reproché à l'homme une « conduite inconvenante », auprès des jeunes femmes notamment.

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
lawyer

Confondateur? dans le titre c’est un peu gros, le correcteur devrait être de mise

sexeplat

Bon débarras

haliway

@sexeplat,

quelle stupidité d´apprécier la mort de qqun. Non mais sérieux. Entre accusations et vérité, il y a plusieurs pas je pense. On ne connait pas le fin mot de ces histoires donc merci de garder un peu de retenu (mais de toute façon ça ne justifie pas ce genre de commentaires minables et insupportables !!!).

Blap

@haliway Quand plein de personnes differentes et de milieux divers disent la meme chose d’une personne, en general c’est on ne peut plus vrai

qadddd_1_1

@Blap,
Non, la quantité n’a jamais fait la qualité et c’est vrai aussi avec les témoignages.

eatherquake

confondateur… police 72, tout va bien.

cioaz

Souvenez-vous de l’affaire d’Outreaux. Certains ici sont toujours dans le même délire où il suffit que plein de personnes disent quelque chose sur toi pour que ce soit forcément vrai. Outreaux en plus c’était l’exemple parfait: la parole des enfants, la vérité sort de la bouche des enfants. Résultats un fiasco total, 90% était bidon, un suicidé qui n’avait rien fait.

En outre que lui reprochait-on? D’être trop dragueur? Aux USA tu ne peux même pas prendre un ascenseur seul avec une femme sans courir le risque que cette dernière t’accuse. C’est pas la France ou l’Europe mais les USA où tout est multiplié par 1000.

Je me rappellerais toujours une interview dans un reportage sur M6, style Zone Interdite ou autre, la journaliste française met la personne devant ses contradictions, une nana dans une organisation, de mémoire pour trouver un emploi, mais c’était clairement du bidon. Résultat? Cette ordure qui était une élue de la région l’a menacé de poursuites.

Une femme qui menaçait une autre femme de poursuites et de finir au poste de police et tribunal car ses questions dérangeaient et mettaient à mal tout le système bidon qu’ils avaient mis en oeuvre.

Donc méfiance quand on entend ce genre d’accusation. Oui ça existe les salauds mais arrêtez de croire la parole des femmes comme évangile. La vengeance, les coups bas, ça existe.

haliway

@ cioaz Bravo pour ce commentaire.

De toute façon, souhaiter ou se féliciter de la mort de qqun ca me semble délirant franchement…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles