Audi met des robots de télé-présence dans ses garages

Olivier Robillart
Publié le 04 janvier 2016 à 17h24
Le constructeur allemand teste de nouveaux moyens de connecter ses centres de réparation. Audi apporte un support technique par le biais de robots de téléprésence.

Les Etats-Unis sont un terrain de tests pour Audi et ses centres de réparation automobiles. Le constructeur indique avoir placé dans 68 concessions sur le territoire des robots spécialisés dans la téléprésence. Ces derniers sont mobiles, dotés d'un écran ainsi que d'une caméra pour pouvoir converser avec un mécanicien.

L'objectif de cette expérimentation est d'éviter qu'un véhicule ne fasse un retour vers l'usine ou qu'une automobile ne soit conservée trop longtemps dans un garage. Un réparateur pourra donc faire appel à un spécialiste présent en Allemagne afin qu'il puisse répondre à un problème précis.

Selon VGo Communications, l'éditeur du robot, l'audio et la vidéo apportent ici un support technique supplémentaire aux équipes présentes sur place. De son côté, Audi avait besoin d'un outil permettant d'échanger rapidement avec les usines, la téléprésence, ici déportée a donc été choisie.

0258000008297332-photo-audi-vgo-communications.jpg

Selon Computerworld, le programme devrait s'étendre d'ici la fin de l'année à plus de 292 concessionnaires de la marque présents sur le territoire. A terme, les appareils devraient donc être déployés dans davantage de centres de réparation.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles