Salon auto de Genève : Audi révèle son Q4 e-tron, nouveau SUV compact électrique

Grégoire Huvelin
Publié le 17 février 2019 à 20h30
Q4 e-tron

La marque allemande Audi profitera du salon automobile de Genève, en mars 2019, pour présenter un nouveau concept-car électrique présenté comme un SUV Compact : le Q4 e-tron.

A l'aube de l'ouverture officielle du salon international de l'automobile de Genève, organisé du 7 au 17 mars 2019, Audi a levé le voile sur son dernier concept-car électrique qu'il exhibera lors de l'événement suisse : le Q4 e-tron, brièvement présenté dans un communiqué de presse laconique publié par la firme d'outre-Rhin.

En production fin 2020, début 2021

Si la marque aux anneaux conserve le secret quant à ses caractéristiques techniques, que l'on pourrait cependant en partie découvrir à Genève, les dates de production ont en revanche été communiquées par le groupe : fin 2020, voire début 2021. Ce nouveau SUV Compact devrait reposer sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, et affiche un look musclé.

Q4 e-tron

Évitons cependant de nous fier pleinement aux dessins, qui ont tendance à grossir les traits du véhicule de manière générale. Pour se faire une idée plus claire du modèle, rien de mieux que de l'admirer IRL (In Real Life). Le Q4 e-tron devrait ainsi rejoindre un catalogue de voitures électrifiées toujours plus étoffé au fil des années : 2019 accueillera d'ailleurs deux nouveaux modèles Audi.

2019 : deux modèles électriques en approche

Selon une feuille de route publiée par un média espagnol le mois dernier, le groupe allemand prévoit de commercialiser sa fameuse Audi e-tron au cours du premier trimestre de l'année, accompagnée d'une déclinaison sportive baptisée e-tron Sporback au quatrième trimestre.

Bref, Audi met les bouchées doubles pour préparer sa transition vers le zéro émission.

Q4 e-tron
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
newseven

Pour moi
Le rivian r1t est mon coup de cœur.
Dans la section des voitures ( camion !) électriques.
Un camion qui fait 0/100 en 3 secondes lol.
Bye bye la e-tron .

Erg_Machaon

ah un community manager de chez Rivian :slight_smile: 0-100 3s sur un truck: totalement inutile voir franchement con: un truck ca sert a transporter des affaires, je te laisse reflechir au consequences du 0-100 en 3s pour ta cargaison. Production automobile: 5-7 ans pour avoir un truc a peu pres fiable qui tombe pas en morceaux comme une tesla, le savoir faire industriel ca s’achete pas. Autonomie de 400Miles? ouaaaaiiii j’ai fait assez de tesla pour savoir que c’est a vitesse constante en faux plat descendant (surtout pas en faisant des 0-100 lol). D’ici la Audi sera a l’E-tron (bravo le nom…) de 2eme generation, avec un reseau de distribution, une image de marque, des synergie et economies d’echelle avec Porsche et WV etc. Donc plus de concurrence et de stimulation sur l’electrique? oui, tant mieux. Mais les marques conceptuelles qui ont rien a vendre pendant 5 ans, et qui te vendent du miracle bof.

redosk

Haha pourquoi tout de suite taper sur Tesla ?
Tu en as vu beaucoup “tomber en morceaux” ?
Quant à l’autonomie, elle est de 4-500km, ce qui est nettement suffisant.

ultrabill

@pochagnole > Tu confonds couple et accélération :wink:

detonyle

un peu éreinté comme camion ^^

Sparrow747

Pas pour le défendre spécialement… mais ok… 0-100 en 3sec… toujours est-il que c’est en appuyant à fond… heureusement, on peut toujours accélérer doucement et ce quelque soit la voiture et sa puissance :slight_smile:

rexxie

Tu vois ils sont comme ça les pé-trolls, y’aura jamais une seule électrique acceptable selon eux.

PsykotropyK

@ rexxie, dès que quelqu’un critique Tesla tu le considères comme un troll anti électrique… T’as juste rien compris. D’ailleurs aucunement Erg ne critique l’électrique il souligne juste que Tesla a du soucis à se faire si ils ne renforcent pas leur processus industriel.

Tesla est le premier à avoir fait de la production de masse et doit être applaudi pour ça. Mais les autres arrivent et le design Tesla me laisse personnellement songeur tout comme la qualité globale de ses voitures (hormis la partie moteur/batterie qui est bien leur cœur de métier finalement)

Le commentaire de Erg sur des Tesla qui tombent en morceau est clairement exagéré mais il n’a pas totalement tord sur la difficulté à acquérir un processus industrielle de production auto. Tesla a de réels problèmes d’assemblage pour chacun de ses modèles sur les premières sorties. Ils ont aussi eu beaucoup de mal à assurer la montée en cadence de la model 3.

Aujourd’hui quand je regarde les Jag ipace, Audi etron, Seat El-Born je les trouve mieux dessinée.

rexxie

Faux, mais toi oui.

PsykotropyK

@rexxie sur le coup le troll c’est surtout toi là

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles