La marque aux anneaux a revu à la hausse l'autonomie de son SUV e-tron, lequel a été amélioré sur de nombreux points.
Officiellement introduite en septembre 2018 à l'occasion d'une conférence tenue à Los Angeles, l'Audi e-tron a depuis parcouru les salons automobiles du monde entier. Aujourd'hui commercialisé en plusieurs versions, ce SUV zéro émission bénéficie d'une mise à jour toujours bienvenue, détaillée par la marque allemande dans un communiqué de presse récemment publié.
25 kilomètres supplémentaires
Sachez en premier lieu que seule la déclinaison Audi e-tron 55 quattro est concernée par cette bonification, laquelle intervient notamment au niveau de l'autonomie du véhicule. Ce modèle propose désormais un rayon d'action de 436 kilomètres, contre 411 kilomètres auparavant, soit une amélioration de 25 kilomètres. Problème : les actuels propriétaires du véhicule ne peuvent pas en profiter. Un rachat du produit est en effet de mise.« Grâce à un nouveau type du système de freinage de roue, les développeurs ont pu encore réduire le couple résiduel de freinage, les pertes dues à la proximité entre les étriers et les disques de freins. Le système de transmission a également gagné en efficacité », explique la filiale de Volkswagen. Aussi, la batterie de 95 kWh « permet désormais aux conducteurs de profiter d'une puissance nette de 86,5 kWh », contre 83,6 kWh à l'époque.
Prix inchangé
Les améliorations appliquées au système de refroidissement favorisent quant à elles « la charge rapide en courant continu, un cycle de vie de la batterie plus long et des performances excellentes même avec d'importantes charges », peut-on lire. Et le tout, sans que cela n'impacte la grille tarifaire de Audi e-tron 55 quattro : 83 880 euros en entrée de gamme, ce qui reste, en somme, onéreux.Le cerise sur le gâteau vient du fait qu'Audi intègre à son offre une finition « S Line sportive », laquelle s'équipe de jantes de 20 pouces et d'une suspension pneumatique aux réglages sportives. Quelques rectifications esthétiques s'invitent également à la fête au niveau du « pare-chocs aux contours plus marqués » et « flanqué de prises d'air plus grandes et plus expressives », sans oublier un spoiler de série et un nouveau diffuseur à l'arrière qui contribuent à l'aérodynamisme.
Source : Electrek