Le gouvernement de Narendra Modi continue d'avancer sur son projet de loi concernant les crypto-monnaies. Le pays a l'ambition de suivre la Chine et de créer une monnaie dématérialisée nationale.
L'Inde avance assez rapidement sur son projet de loi visant à rendre illégales les cryptomonnaies. D'abord annoncé en janvier, le projet de loi serait dans la dernière phase précédant la mise en vigueur.
La mesure la plus sévère jamais prise contre les crypto-monnaies
L'épée de Damoclès qui pesait sur le Bitcoin, l'Ethereum et le reste des crypto-devises s'abattra dans les mois à venir. Le projet de loi prévoit l'interdiction du trading, du minage, des transactions ainsi que simple fait d'en détenir. Le but étant, comme nous le disions, de créer un « Bitcoin national » moins sujet à l'extrême volatilité dont ont fait preuve les crypto-monnaies ces derniers mois.
Cette mesure est la plus drastique jamais prise à l'encontre des crypto-monnaies puisque même la Chine, qui interdit le trading et les transactions en crypto-monnaie, n'en interdit pas le minage et la possession.
Une hostilité ne datant pas d'aujourd'hui
L'Inde n'est pas étrangère aux mesures hostiles contre les crypto-monnaies. En 2018, la banque centrale du pays avait interdit aux banques commerciales d'effectuer des transactions avec des monnaies numériques. La décision fut annulée par la Cour Suprême du pays l'an dernier.
Malgré cette hostilité dont l'Inde ne se cache pas, le pays veut continuer de promouvoir l'usage de la blockchain et compte faire quelques exceptions. Le gouvernement n'a pas encore communiqué sur les cryptomonnaies concernées.
Source : The Verge