BMW i8 : restylage et recharge sans fil en préparation ?

Romain Heuillard
Publié le 06 mai 2016 à 13h07
BMW préparerait une évolution de sa sportive électrique. Selon les sources du site internet britannique Autocar, une nouvelle BMW i8 devrait voir le jour au quatrième trimestre de l'année prochaine.

Lancée en 2014, la BMW i8 devrait logiquement bénéficier l'année prochaine d'un restylage, comme souvent à la moitié de la durée de vie d'un modèle. Si on ne sait rien des évolutions esthétiques de la future version, des ingénieurs du centre de recherche et développement du constructeur à Munich ont révélé quelques innovations techniques.

0230000008435010-photo-bmw-i8-concept-spyder.jpg

La BMW i8 phase 2 concrétiserait quelques unes des spécificités de la voiture de sécurité du championnat de Formula E. Elle bénéficierait en particulier du dispositif de recharge sans fil Qualcomm Halo. Elle adopterait également sa batterie de 10 kWh - plus dense mais de mêmes dimensions, comme sur la nouvelle BMW i3 - en remplacement de celle existante de 7 kWh.

BMW i3 : jusqu'à 400 km d'autonomie avec une nouvelle batterie

La puissance combinée du moteur électrique et du moteur thermique tricylindre de 1,5 L serait quant à elle portée à 420 ch, et l'autonomie serait rehaussée dans des proportions encore inconnues. Elle est à ce jour de 600 km NEDC en mode économique.

Une seule certitude, le prochain modèle de la gamme BMW i sera une version décapotable de la i8. On peut penser qu'elle s'accompagnera de la version restylée du coupé.

La Formule E en 7 questions : un sport auto spectaculaire pour digital natives
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles