Lancée en 2014, la BMW i8 devrait logiquement bénéficier l'année prochaine d'un restylage, comme souvent à la moitié de la durée de vie d'un modèle. Si on ne sait rien des évolutions esthétiques de la future version, des ingénieurs du centre de recherche et développement du constructeur à Munich ont révélé quelques innovations techniques.
La BMW i8 phase 2 concrétiserait quelques unes des spécificités de la voiture de sécurité du championnat de Formula E. Elle bénéficierait en particulier du dispositif de recharge sans fil Qualcomm Halo. Elle adopterait également sa batterie de 10 kWh - plus dense mais de mêmes dimensions, comme sur la nouvelle BMW i3 - en remplacement de celle existante de 7 kWh.
BMW i3 : jusqu'à 400 km d'autonomie avec une nouvelle batterie
La puissance combinée du moteur électrique et du moteur thermique tricylindre de 1,5 L serait quant à elle portée à 420 ch, et l'autonomie serait rehaussée dans des proportions encore inconnues. Elle est à ce jour de 600 km NEDC en mode économique.
Une seule certitude, le prochain modèle de la gamme BMW i sera une version décapotable de la i8. On peut penser qu'elle s'accompagnera de la version restylée du coupé.
La Formule E en 7 questions : un sport auto spectaculaire pour digital natives