Très apprécié par les amateurs de deux roues électriques, le scooter C-Evolution de BMW pourrait prochainement être proposé dans une toute nouvelle version, couverte.
En effet, de récents brevets déposés par le constructeur allemand laissent entendre que BMW songerait à proposer un nouveau scooter électrique, doté d'un toit, rappelant évidemment le célèbre C1 de la firme.
Un scooter électrique « avec un toit » chez BMW ?
En tout début d'année, BMW Motorrad annonçait un franc succès pour sa gamme de motos et scooters, avec pas moins de 15 645 exemplaires écoulés en France en 2018, dont 846 scooters électriques. C'est le modèle C-Evolution, décliné en deux versions Europe et Long Range, qui était concerné ici, et dont la France constituait alors le premier marché mondial.Ainsi, dans un futur plus ou moins proche, BMW pourrait proposer une nouvelle version de ce même C-Evolution, avec un toit en option. Une fois installé, ce dernier permettrait au pilote de s'attacher via une ceinture, et de profiter d'un arceau de sécurité, rendant par la même occasion le port du casque optionnel.
Un goût de C1 ?
Rappelons que le nouveau scooter BMW C-Evolution avait été présenté en septembre 2016 ; il dispose d'un moteur électrique de 19 kW, qui permet de filer jusqu'à 129 km/h, avec une autonomie de 160 km environ. La version Europe délivre de son côté une puissance de 11 kW, son autonomie est d'environ 100 kilomètres et sa vitesse maximale est de 120 km/hEvidemment, ces quelques brevets déposés par BMW n'ont pas forcément vocation à devenir réalité un jour, mais il se pourrait bien que le constructeur se rappelle aux bons vieux souvenirs du scooter C1, lancé au début des années 2000 (et arrêté quelques années plus tard...).
Source : Electrek