BMW iNEXT : la marque investit 400 millions d'euros dans la production de son SUV électrique

Grégoire Huvelin
Publié le 03 décembre 2019 à 16h32
BMW iNEXT

L'usine de Dingolfing va bénéficier d'un investissement de 400 millions d'euros spécifiquement dédiés à la production de la BMW iNEXT, attendue pour l'année 2021.

BMW poursuit ses investissements en matière de mobilité électrique : après avoir augmenté ses commandes de cellules de batteries en échange d'un pactole de 6,2 milliards d'euros, la marque à l'hélice injecte cette fois-ci 400 millions d'euros dans son usine de Dingolfing, située en Bavière. Un pactole destiné à la production du SUV électrique iNEXT, aperçu lors d'essais hivernaux en mars 2019.

Une usine polyvalente

Ce faisant, l'usine du groupe allemand sera en mesure d'assembler des véhicules aussi bien thermiques et hybrides qu'électriques sur une seule et même chaîne de montage. Les Séries 3, 4, 5, 7 et 8 font d'ailleurs partie des 1 500 voitures produites quotidiennement au sein du site (330 000 automobiles assemblées en 2018), qui emploie environ 18 000 personnes et 800 stagiaires, nous apprend un communiqué de presse officiel.

BMW iNEXT

Comme le rappelle la firme d'outre Rhin, la production des modèles a été interrompue quatre semaines en août dernier, de manière à poursuivre les transformations dédiées à la conception du iNEXT. Ce dernier devrait d'ailleurs voir le jour dans le courant de l'année 2021, au même titre que le coupé quatre porte BMW i4.

Un concurrent de poids

Le SUV devrait quant à lui s'armer d'un volant polygonal, « idéal pour basculer d'une conduite hautement automatisée à une conduite manuelle », écrivait la marque en juillet.
Car l'une des particularités de ce produit réside dans ses fonctionnalités autonomes, de niveau trois, et son rayon d'action, estimé à 600 kilomètres. De quoi concurrencer ses futurs rivaux Mercedes EQC et Audi e-tron.

Source : Motors Actu
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
KlingonBrain

J’ai toujours eu du mal à comprendre cette mode des SUV. Dans le temps, on avait de grosses berlines, mais les SUV ça n’existait pas.

Et puis l’autre jour, en passant sur le n-ième ralentisseur dans une petite rue, j’ai compris.

C’est vrai que de mon temps, les routes étaient plates. Maintenant, c’est mieux d’avoir un SUV pour passer sur leurs ralentisseurs de plus en plus gros.

Alors avant de vouloir nous parler d’écologie, il serait bon qu’on puisse de nouveau rouler dans une rue normale avec une voiture normale. Et ne pas devoir accélérer et freiner en permanence.

Azarcal

Une bonne idée oui, mais c’est sans compter sur les cretins qui croient que les rues et routes sont des aires d’accelerations pour dragters. La hauteur des ralentisseurs augmentent avec la betises ( pour etre poli ) de certains conducteurs. Mais je suis d’accord avec toi c’est pas marrant de passer à répétition sur ces bosses…

twist_54

La « mode » des SUV s’explique très facilement :

  • plus de place dans l’habitacle
  • plus de place dans le coffre
  • plus de confort par rapport aux défauts de la route
  • meilleure visibilité car plus haut
  • il est plus aisé pour les personnes âgées d’y monter ou d’en descendre car plus haut
    Mais il y a aussi des inconvénients :
  • prix plus élevé
  • consommation plus élevée
  • entretien plus cher
  • ne rentre pas dans certains garages
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles