Un concept de moto électrique répondant au nom d'E-Power Roadster a fait l'objet d'une présentation de la part de BMW. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le prototype en a dans le ventre.
BMW à l'assaut des motos électriques. Celle qui s'est déjà armée d'un deux-roues zéro émission commercialisé sous la forme d'un scooter, le C Emission, travaille actuellement sur un produit plus puissant et plus robuste, mais surtout, adressé à un public différent. L'E-Power Roadster a ainsi été introduit à plusieurs médias européens dans le cadre d'une présentation et d'un test.
Puissante et rapide
Sélectionné par la marque allemande, Motor Cycle News s'est fendu d'un bilan détaillé dans lequel apparaissent les premières caractéristiques de ce produit encore au stade de concept. Ses 136 chevaux lui permettent par exemple d'effectuer le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, pour une vitesse de pointe tutoyant les 160 km/h. Côté autonomie, la firme d'outre-Rhin table sur 200 kilomètres grâce à une batterie de 13 kW.Le groupe voit cependant plus grand : à l'avenir, les équipes souhaitent améliorer le rayon d'action de son modèle, qui devra ainsi osciller entre 200 et 300 kilomètres, au minimum. Son poids de 290 kilos pourrait également être revu à la baisse - objectif 260 kilos -, alors que sa batterie devrait bénéficier d'un système de refroidissement amélioré de sorte à pouvoir recharger la bécane sur une borne rapide (30 minutes pour 180 kilomètres).