BMW montre enfin à quoi pourrait ressembler son i4 électrique en vidéo

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 03 mars 2020 à 09h58
BMW i4
© BMW

Le groupe BMW dévoile enfin un premier aperçu de sa future i4, un nouveau Gran Coupé 100 % électrique.

Ce concept préfigure un aperçu de la future berline BMW i4, dont l'entrée en production est prévue pour 2021.

Et voici (un aperçu de) la nouvelle BMW i4 !

Déjà présent sur le segment de la voiture 100 % électrique depuis quelques années avec sa petite citadine i3, BMW va proposer l'année prochaine une toute nouvelle berline, à savoir la BMW i4.

BMW i4
© BMW

Un Gran Coupé entièrement électrique, dont BMW vient de dévoiler un premier aperçu. Le constructeur allemand explique ainsi que ce nouveau modèle sera capable de profiter d'une autonomie de 600 km (via une batterie de 80 kWh) et disposera d'une puissance (électrique donc) de 530 ch.

« Le moteur électrique conçu pour la BMW i4 développe une puissance maximum de 390 kW, soit une puissance équivalente à celle d'un moteur thermique BMW V8 actuel », explique le constructeur.


Un look entre tradition et avenir

Côté look, BMW explique que la double calandre fermée fait le lien entre la tradition et l'avenir de la marque. L'aérodynamisme du véhicule dans son ensemble contribue à une meilleure autonomie, et on retrouve évidemment des notes bleutées à l'avant, sur les flancs et à l'arrière, marque de fabrique de la gamme BMW i.

BMW i4
© BMW

À bord, on retrouve le nouvel écran de contrôle incurvé qui sera présent (de série) sur les BMW iNEXT et BMW i4. Les visuels montrent également un sélecteur (à la place du levier de vitesse), et témoignent de la possibilité d'opter pour trois modes de conduite (Core, Sport et Efficient).

Sur les routes en 2021

Reste à savoir si la teinte extérieure « Frozen Light Copper », réinterprétation de la couleur cuivrée de la BMW Vision iNEXT, sera la couleur proposée « de série » sur la future BMW i4. À noter que le concept dévoile également un nouveau logo BMW.



La production de série de la BMW i4 débutera en 2021 à Munich, sur le site de production historique de BMW. Le constructeur précise avoir investi près de 200 millions d'euros dans cette usine pour assurer la production en série de sa future BMW i4.

Source : The Verge
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
blueamrtini

Vu sa gueule les designers de BMW ont visé le marché chinois, elle s’éloigne de l’élégance de la marque.

matt17

Vivement 2030 où les simples berlines afficheront au moins 1000 chevaux…

blueamrtini

@fred1968 tout à fait, ils ont une raison économique. Mais c’est un premier pas vers l’acceptation forcée de modèles qui doivent avant tout plaire à d’autres personnes. Citroën le fait avec sa nouvelle DS, j’imagine que les autres suivent. C’est juste que mes goûts diffèrent du bling bling chinois.
Bon en même temps je roule à vélo maintenant :grin:

Fulmlmetal

Le devant horrible du nouveau design de la nouvelle gamme BMW et magnifique un profil et arriere recopiés totalement de l’Audi A7 sportback

arghoops

Le double haricot vertical…je suis vraiment pas fan…un peu comme le nouveau X7…
Déjà que sur la Serie 7 c’est limite trop.
Après tout reste une question de goûts, mais je trouve que les coupés sont bien plus élégants que les berlines…

tupeuxpastaist

Pouaw !!! que sa face avant est laide, on dirait mon ancienne belle mère !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles