Soucieuse de développer une gamme de groupes motopropulseurs alternatifs pour une mobilité sans émissions, BMW donne quelques détails concernant la technologie des piles à combustible à hydrogène.
BMW propose déjà sur le marché une vaste gamme de véhicules électriques utilisant une énergie renouvelable ou électrifiés, mais compte bien étoffer encore un peu son offre dans les années à venir.
La pile à combustible chez BMW
Ainsi, le système de pile à combustible pour le groupe motopropulseur de la BMW i Hydrogen NEXT génère jusqu'à 125 kW (170 ch) d'énergie électrique, à partir d'une réaction chimique obtenue entre l'hydrogène et l'oxygène de l'air ambiant. La puissance totale du système est de 275 kW, soit 374 ch.Le véhicule est également équipé de deux réservoirs de 700 bars, qui peuvent contenir un total de six kilogrammes d'hydrogène. Rappelons que le groupe BMW travaille avec Toyota Motor Corporation sur la technologie des piles à combustible depuis 2013.
La pile à combustible, quatrième pilier de BMW ?
Selon BMW, « la technologie de la pile à combustible à hydrogène pourrait très bien devenir le quatrième pilier de notre gamme de groupes motopropulseurs à long terme ».BMW précise que ce groupe motopropulseur électrique à pile à combustible à hydrogène sera expérimenté en petite série, sur la base de l'actuelle génération de BMW X5, avec une présentation prévue pour 2022.
« Une offre destinée aux clients utilisant cette technologie sera mise sur le marché au plus tôt dans la seconde moitié de cette décennie par BMW Group, en fonction de la conjoncture et des exigences des différents marchés mondiaux » prévient le constructeur allemand.
Source : Motor1