Fnac Jukebox : musique en streaming à partir de 2 euros par mois

Alexandre Laurent
Publié le 03 mars 2014 à 09h41
La Fnac lance aujourd'hui un service de musique en streaming sur le mode de l'abonnement. La première formule propose 200 morceaux en écoute illimitée pour 2 euros par mois. Pour 4,99 euros par mois, on accèdera au « Jukebox illimité », accessible depuis n'importe quel ordinateur.

Aux côtés des grands généralistes que sont Deezer, Xbox Music et Spotify, ou des spécialistes à la Quobuz, y'a-t-il encore la place pour un nouvel acteur sur le marché de la musique en ligne sur abonnement ? La Fnac semble bien décidée à tenter l'aventure : l'enseigne lance en effet lundi sa propre offensive en la matière. Baptisée Jukebox, elle propose comme produit d'appel une formule à 2 euros par mois qui permet d'écouter de façon illimitée les 200 morceaux de son choix à partir d'un ordinateur connecté à Internet.

0190000007202818-photo-fnac-jukebox.jpg

Pour 4,99 euros par mois, on basculera sur un forfait Jukebox illimité, ouvrant cette fois accès à l'intégralité du catalogue de « plusieurs millions de titres », toujours sur ordinateur, sans publicité et sans engagement. Une option à 5 euros par mois (soit 7 euros ou 9,99 euros par mois au total) permettra enfin d'écouter la musique fournie par Fnac Jukebox sur l'ensemble de ses équipements, téléphone mobile ou tablette, avec un stockage en local des morceaux sélectionnés, de façon à pouvoir en profiter même hors connexion à Internet. Des applications iOS et Android sont déjà disponibles.

  • A découvrir aussi : nos codes promo Fnac et bons plans exclusifs (codes réduction, promotions et cashback).

015E000007202838-photo-fnac-jukebox-tarifs.jpg

Le service, tout juste accessible, propose une interface en ligne conforme aux canons du genre, avec gestion des listes de lecture, possibilité de placer des artistes ou des albums en favori, ainsi qu'une offre éditoriale d'actualité liée à la musique, mais aussi la possibilité de retrouver la copie numérique de ses albums physiques, via le service Fnac Digicopy. Interactions communautaires et radios thématiques sont également de la partie.

Hors abonnement, le service ne permet d'accéder qu'à des extraits de 30 secondes des morceaux. Dans tous les cas, il est nécessaire de disposer de (ou de créer) un compte client Fnac pour s'y connecter. Une période d'essai de gratuit de 15 jours est proposée, passant à 30 jours pour les détenteurs de la carte Fnac. « A ce jour, l'accès au service Fnac Jukebox n'est autorisé que sur le territoire français (DOM-TOM inclus) », précise l'enseigne dans ses CGV.

0190000007202858-photo-fnac-jukebox-liste-de-lecture.jpg
Un exemple de liste de lecture suggéré par le service


Alors qu'environ 1,4 million de Français auraient souscrit une offre de musique en streaming selon les chiffres du secteur, la Fnac misera logiquement sur son fort réseau de boutiques physiques et sa notoriété pour faire connaître cette approche au grand public. Une mécanique de cartes cadeaux, permettant par exemple d'offrir un an d'abonnement à un proche, est par exemple d'ores et déjà prévue.

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles