AMD propose une bêta 2 des pilotes Catalyst 13.8

Alexandre Laurent
Publié le 20 août 2013 à 08h25
AMD poursuit le développement de ses pilotes Catalyst 13.8, avec la mise à disposition d'une bêta 2 censée améliorer les performances des cartes Radeon sur plusieurs titres, en configuration simple carte comme en CrossFire.

Avec les pilotes Catalyst 13.8, dont la première bêta a été mise en ligne au début du mois, AMD s'attelle enfin au problème des micro-chutes de framerate qui affectent parfois les configurations ou les cartes à deux GPU avec une fonction dite de frame pacing qui permet aux pilotes de cadencer plus efficacement l'affichage des images à l'écran. La bêta 2 livrée cette semaine promet des optimisations qui devraient se traduire par une amélioration des performances ainsi que de la fluidité ressentie pour les jeux World of Warcraft, Sniper Elite, Watch Dogs et Tomb Raider. La fonction frame pacing est activée par défaut, mais peut être coupée par l'utilisateur via le panneau de contrôle des pilotes.

Pour le reste, cette bêta 2 promet notamment des performances améliorées avec les titres Saints Row 4, Splinter Cell Blacklist et Final Fantasy XIV, ainsi que la résolution de quelques problèmes de corruption susceptibles de survenir dans Far Cry 3 lorsque l'anti-aliasing est activé au niveau des pilotes. Ces Catalyst 13.8 bêta 2 sont proposés pour les cartes Radeon, fixes ou mobiles, des séries HD 5000 et plus récentes, pour Windows 7 et Windows 8 en 32 ou 64 bits.

01C2000006163314-photo-amd-catalyst-13-8-beta-2.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles