NVIDIA cherche à rassurer. Dans le cadre d'un événement dédié à ses actionnaires, la firme au caméléon a fait part de son optimisme sur les performances de sa gamme Turing sur le marché. On apprend notamment que cette dernière se vend mieux que la génération Pascal en son temps.
Pour illustrer son propos, NVIDIA se base sur des données tangibles relayées par WCCFTech. Durant leurs 8 premières semaines, les ventes de puces Turing dépassent de 45% celles des cartes de génération Pascal sur la même durée à leur lancement.
NVIDIA compte aussi beaucoup sur ses puces entrée de gamme
Dans leur rapport, les verts braquent également les projecteurs sur le potentiel de la GTX 1660 Ti. Cette puce Turing, dépourvue de RT Cores et Tensor Cores, est proposée à un tarif moindre. NVIDIA compte beaucoup sur elle pour dynamiser les ventes et stabiliser ses revenus après l'effondrement du marché propre au minage de crypto-monnaies.Pour convaincre les investisseurs du potentiel de sa GTX 1660 Ti, NVIDIA fait parler la poudre en indiquant que 90% des GPUs actuellement utilisés sont moins performants que ladite carte. Autre motif d'upgrade selon NVIDIA : seuls 2% de ses clients ont migré sous Turing, tandis que 50% d'entre eux sont toujours équipés d'une puce Pascal et que les 48% restant se contentent d'un GPU de génération plus ancienne.
Une belle marge de progression en perspective pour l'architecture Turing...