AMD propose les Catalyst 12.1 et montre les 12.2 !

Julien Jay
Publié le 26 janvier 2012 à 15h53
AMD vient de mettre en ligne la version 12.1 de ses pilotes graphiques, les fameux Catalyst, à destination des cartes graphiques Radeon. Mais ce n'est pas tout puisque la marque propose également une version preview de ses prochains pilotes, les CATALYST 12.2.

Au menu des pilotes 12.1, quelques nouveautés fonctionnelles comme la possibilité de créer des profils par application pour les réglages 3D et CrossFire. Attention cette fonction ne concerne que les applications DirectX et AMD invite à utiliser la fonction de restauration des paramètres par défaut avant de faire appel aux profils histoire d'éviter tout conflit. Du côté de la 3D stéréoscopique, on retrouve le support HD3D sur les systèmes CrossFireX, de même un nouveau mode de 3D Stéréo fait son apparition sur les connections HDMI 1.4a pour offrir une résolution de 1080p à 30 Hz sur les écrans compatibles. L'interface utilisateur pour le réglage des paramètres de couleur ou de qualité de la vidéo a également légèrement évolué.


La version preview du pilote 12.2 propose des améliorations à la technologie Eyefinity avec l'ajout de nouvelles résolutions d'écrans, le changement de configuration automatique dès l'ajout ou la suppression physique d'écrans, des retouches sur la gestion des groupes d'affichage et la possibilité de déplacer et redimensionner la barre des tâches Windows.


A noter que ces pilotes ne prennent pas en charge nativement les Radeon HD 7970.

0181000004904370-photo-drivers-amd-catalyst.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles