AMD publie les Catalyst 12.2 pré-WHQL

Alexandre Laurent
Publié le 17 février 2012 à 17h47
AMD a publié jeudi une première version finale de ses pilotes Catalyst du mois de février, sans attendre la certification WHQL délivrée par Microsoft. Les Catalyst 12.2 inaugurent notamment la prise en charge des dernières cartes AMD, appartenant aux familles 7700 et 7900.

00B4000004836394-photo-radeon-hd-7970-2.jpg
Après une première version de test dévoilée fin janvier, AMD publie cette semaine la mouture finale de ses pilotes du mois de février. Il indique que ceux-ci sont conformes à la version WHQL, qui sera disponible fin février ou début mars, après validation par Microsoft.

Le principal intérêt des Catalyst 12.2 réside bien sûr dans la prise en charge des deux dernières familles lancées par AMD, avec les Radeon HD 7900 sur le haut de gamme et les Radeon HD 7700 sur le segment 100 - 150 euros. Celle-ci n'est toutefois assurée que pour Windows Vista et Windows 7 : les utilisateurs de Windows XP devront quant à eux attendre les Catalyst 12.4, soit le mois d'avril.

AMD signale également la prise en charge du Super Sampling Anti-Aliasing au sein des applications DirectX 10 et DirectX 11, ainsi qu'un certain nombre d'améliorations apportées au niveau de sa technologie multi-écrans, Eyefinity. Parmi celles-ci figurent l'ajout de nouvelles résolutions, le changement de configuration automatique dès l'ajout ou la suppression physique d'écrans, des retouches sur la gestion des groupes d'affichage ou la possibilité de déplacer et redimensionner la barre des tâches Windows.

Quelques corrections de bugs sont également au programme, dont on pourra consulter le détail via les notes de version (anglais). Le téléchargement (XP, Vista ou Windows 7, 32 ou 64 bits) est quant à lui disponible au travers de cette page.

A ce sujet, voir aussi :

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles